Couleur 

 

L'intensité du bleu est déterminante dans la façon dont elle parle à vos yeux et à votre coeur.

Pureté

 

Plus une aigue-marine est pure à l'oeil nu, plus elle laissera la lumière la traverser et se réfléchir

Taille 

 

 Nos Aigues-Marines brutes vous parviennent telles que la Nature les a créés, dans la beauté de leur géométrie orginielle.

Poids 

 

Comme pour toutes les pierres précieuses, plus un gemme a de carats, plus sa rareté et son prix augmentent ensemble

Choisir son éméraude
couleur de l'émeraude
Tailles de l'émeraude
prix au carat

Choisir son Aigue-Marine 

Plusieurs critères doivent guider votre intuition lors du choix de votre pierre

Terres d'Émeraude sélectionne avec soin les joyaux que nous offre la Nature, d'une incroyable beauté et d'une grande qualité vibratoire. 

 

Nous travaillons avec des artisans passionnés et fiables, aux sources même de la provenance de nos pierres : la région de Bahia au Brésil. 

 

Nous privilégions les échanges humains et nous accordons une grande importance à la qualité de nos pierres et à l'éthique de leur production. 

 

 

 

 

Le Brésil est le principal producteur de pierres fines et précieuses du monde.

 

La richesse et l'étendue de ce pays en fait une terre de choix pour les amoureux des pierres.​

émeraude qualité
Gisements d'émeraude
Mines d'émeraude Bahia

L'Aigue-Marine

 

L’aigue-marine est une pierre appartenant à la famille des béryls, dont la couleur varie du bleu très pâle au vert d’eau. Son nom provient du latin aqua marina, qui signifie eau de mer. Elle se trouve principalement en Afghanistan, au Pakistan et à Madagascar, mais des gisements sont également présents aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Russie et en Inde notamment.

 

 

 

Propriétés et vertus de l'Aigue-Marine

 

L’aigue-marine est associée aux chakras de la gorge et du troisième œil. Cette pierre de communication favorise l’écoute et le non-jugement, aide à formuler un discours clair et précis, et à s’exprimer de manière juste et posée. Elle apaise les tempéraments anxieux et aide à se libérer des blocages émotionnels. Elle stimule également l’expression artistique et la créativité.

 

 

Au niveau physique, elle agit sur les troubles affectant les yeux ou la gorge, sur les tensions cervicales ou encore pour réguler la glande thyroïde et ainsi renforcer le système immunitaire. Elle calmerait également les douleurs dentaires et auriculaires ainsi que les migraines.

Il s’agit d’une pierre d’innocence, de fraîcheur et de créativité.

 

Histoire, légendes et croyances

sur l’aigue-marine

 

Au Moyen-Âge, elle était utilisée contre la rétention d’eau et pour améliorer la digestion. C’était également une pierre de prédilection pour la divination, et augmentait l’extra lucidité de ceux qui la portaient. Elle était connue comme une pierre de fidélité qui protégeait les relations de couple.

 

Elle est associée aux quatre coins du monde à l’énergie de l’eau et de la maternité, et permettrait de communiquer avec les esprits de l’eau et de la nature.

 

Autrefois appelée pierre du marin ou pierre des pêcheurs, ceux-ci avaient pour habitude de la porter afin de se protéger et de rentrer chez eux sains et saufs. Selon la légende, l’aigue-marine serait tombée du coffre à bijoux des sirènes.

 

La tradition slave l’associe à Kulapa, la « mère eau », déesse des herbes, de la magie et du solstice d’été. Les mayas, quant à eux, l’associaient à Akna, déesse de la maternité et de la naissance.

 

En Chine, elle évoque Kuan Yin, déesse de la compassion et de la miséricorde, symbole de la Mère divine et protectrice des femmes et des enfants.

Galerie Photo 

 

TERRES D'ÉMERAUDE

Gemmes et cristaux du Brésil